Victron Contrôleurs de batteries

BMV contrôleur de batterie haute précision

Le BMV-700 est notre contrôleur de batterie de haute précision le plus récent. La fonction essentielle d’un contrôleur de batterie est de calculer la consommation ampères-heures et l’état de charge de la batterie. La consommation en ampères-heures est calculée en intégrant le débit du courant entrant ou sortant de la batterie.
BMV-700  –    161.00€
BMV-702  –    200.00€
BMV-712 Smart  –   230.00€
Temperature sensor for BMV-702/712  –   39.00€

Tarifs indicatifs

SmartShunt

Le SmartShunt est un contrôleur de batterie tout-en-un, mais sans écran. Votre téléphone sert d’écran. Le SmartShunt se connecte par Bluetooth à l’application VictronConnect sur votre téléphone (ou tablette), et vous pouvez lire aisément tous les paramètres de batterie qui sont sous surveillance comme par exemple l’état de charge, l’autonomie restante, l’information historique et bien plus encore.
Sinon le Smartshunt peut également être connecté et lu par un appareil GX. La connexion au SmartShunt peut se faire à l’aide d’un câble VE.Direct.
Smartshunt 500A/50mV    147.00€

Tarifs indicatifs

Battery protect

La fonction BatteryProtect protège la batterie en la déconnectant des charges non essentielles avant qu’elle ne soit complètement déchargée (ce qui l’endommagerait) ou avant qu’il ne lui reste pas suffisamment de puissance pour lancer le moteur.

Smart BatteryProtect

Lorsque vous utilisez le Bluetooth pour programmer le Smart BatteryProtect, vous pouvez configurer n’importe quel niveau d’enclenchement/déclenchement souhaité.
BatteryProtect 12/24V-65A  –    48.00€
BatteryProtect 12/24V-100A  –   69.00€
BatteryProtect 12/24V-220A  –   114.00€
BatteryProtect 48V-100A  –    155.00€
Smart BatteryProtect 12/24V 65A  –  72.00€
Smart BatteryProtect 12/24V-100A  –   93.00€
Smart BatteryProtect 12/24V-220A  –  138.00€
Smart BatteryProtect 48V-100A  –    179.00€

Tarifs indicatifs

Battery balancer

L’équilibreur de batterie Battery Balancer égalise l’état de charge de deux batteries de 12 V raccordées en série, ou de plusieurs files de batteries connectées en série, ces files étant elles-mêmes raccordées en parallèles.
Si la tension de charge d’un système de batteries de 24 V s’élève à plus de 27 V, l’équilibreur de batterie s’allumera et comparera la tension sur les deux batteries connectées en série. L’équilibreur extraira un courant de jusqu’à 1 A sur la batterie (ou les batteries raccordées en parallèle) ayant la tension la plus élevée. La différence de courant de charge qui en résultera garantira que toutes les batteries convergeront vers le même état de charge. 
Le cas échéant, plusieurs équilibreurs peuvent être installés en parallèle.
Un banc de batteries de 48 V peut être équilibré avec trois équilibreurs de batteries.
80.00€

 

Tarifs indicatifs

VE.Bus BMS

Le VE.Bus BMS protège chaque cellule individuelle d’une batterie Victron au phosphate de lithium-fer (LiFePO4 ou LFP).
Chaque cellule individuelle d’une batterie LiFePO4 doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe. Les batteries LiFePO4 de Victron intègrent la fonction d’équilibrage des charges, le contrôle de température et de tension (acronyme : BTV) et elles connectent le BMS du VE.Bus avec deux ensembles de conducteurs circulaires M8. La fonction BTV de plusieurs batteries peut être connectée en série. Veuillez consulter la documentation relative aux batteries LiFePO4 pour de plus amples détails.

Le BMS :
permettra d’arrêter ou de déconnecter des charges en cas de sous-tension imminente sur des cellules ; de réduire le courant de charge en cas de surtension ou surchauffe imminente sur des cellules (uniquement pour les produits VE.Bus, voir ci-dessous) ; d’arrêter ou de déconnecter des chargeurs de batterie en cas de surtension ou surchauffe imminente sur des cellules.

160.00€

Tarifs indicatifs

MiniBMS

Une alternative au BMS du VE.Bus à la fois simple et peu coûteuse

Le miniBMS peut remplacer le BMS du VE.Bus dans plusieurs applications. Il n’est cependant pas adapté pour être utilisé avec des convertisseurs/chargeurs MultiPlus et Quattro avec VE.Bus : il ne dispose d’aucune interface VE.Bus. Le miniBMS est conçu pour travailler avec des batteries Victron Smart LiFePo4 disposant de connecteurs circulaires M8.

Le miniBMS dispose de deux sorties comme le BMS du VE.Bus.

60.00€

Tarifs indicatifs

Boîtier pour fixer au mur le BMV ou le MPPT Control

32.00€

Tarifs indicatifs