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Le VE.Bus BMS protège chaque cellule individuelle d’une batterie Victron au phosphate de lithium-fer (LiFePO4 ou LFP).
Chaque cellule individuelle d’une batterie LiFePO4 doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe. Les batteries LiFePO4 de Victron intègrent la fonction d’équilibrage des charges, le contrôle de température et de tension (acronyme : BTV) et elles connectent le BMS du VE.Bus avec deux ensembles de conducteurs circulaires M8. La fonction BTV de plusieurs batteries peut être connectée en série. Veuillez consulter la documentation relative aux batteries LiFePO4 pour de plus amples détails.
Le BMS :
permettra d’arrêter ou de déconnecter des charges en cas de sous-tension imminente sur des cellules ; de réduire le courant de charge en cas de surtension ou surchauffe imminente sur des cellules (uniquement pour les produits VE.Bus, voir ci-dessous) ; d’arrêter ou de déconnecter des chargeurs de batterie en cas de surtension ou surchauffe imminente sur des cellules.
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Le miniBMS peut remplacer le BMS du VE.Bus dans plusieurs applications. Il n’est cependant pas adapté pour être utilisé avec des convertisseurs/chargeurs MultiPlus et Quattro avec VE.Bus : il ne dispose d’aucune interface VE.Bus. Le miniBMS est conçu pour travailler avec des batteries Victron Smart LiFePo4 disposant de connecteurs circulaires M8.
Le miniBMS dispose de deux sorties comme le BMS du VE.Bus.
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